LA CRÉATRICE

 

Eli Grita est avant tout une artiste : Julia Colléaux est un véritable caméléon.

Depuis toute petite elle se passionne pour tous les moyens d’expression artistique : la danse, le théâtre et le chant. 

Grande admiratrice de l’œuvre de l’artiste franco-chilien Alejandro Jodorowsky, c’est après avoir lu La Danse de la réalité, où l’auteur raconte sa découverte du

chamanisme, qu’elle décide de s’envoler pour l’Amérique Latine en 2010. Elle y découvre une profusion de couleurs et une architecture traditionnelle, une géométrie qui viendront ensuite nourrir son inspiration.

En 2012 après des années à étudier, l’art, la mode et la musique, Julia se lance dans la musique. Son talent de DJ est rapidement reconnue, de Paris à Séoul en passant par Mexico, elle mixe dans les endroits les plus branchés .

Plus tard, lors d’un parcours initiatique avec des chamanes au Mexique, elle vit une véritable renaissance et abandonne son prénom de baptême pour celui d’Eli Grita, qui signifie « celle qui parle haut et fort ».
L’histoire commence...

Elle est aujourd'hui la directrice artistique de la marque.

LA MARQUE 

 

 Eli Grita c’est permettre à chacun d’assumer son pouvoir et de le vivre ! 

Lancé en mai 2015 à Paris par la créatrice Julia Colléaux, ELI GRITA c'est un personnage. Une identité mutante, surprenante, un mode de vie, l'alchimie des femmes qu'elle admire. A travers ses créations , Julia raconte l'histoire de cette fille qui change et se transforme suivant son instinct. 

 

Eli Grita est une marque d’accessoires et de prêt à porter qui prône le nouveau luxe. Le luxe d’être soi !

A travers toutes ses créations Eli Grita évoque la spiritualité, les symboles et la signification des formes et des couleurs.

Chaque modèle est pensé, dessiné et réalisé à Paris en édition limitée. Des pièces uniques avec leurs histoires, leurs mystères et leur singularité. Une singularité que la créatrice souhaite transmettre à toutes les femmes qui portent ses créations.

Proposer à toutes celles et ceux qui veulent abandonner la routine quotidienne de s’exprimer et de briller par eux-mêmes.

Des sacs et des vestes qui vous transforment en la meilleure

version de vous-même  pour être authentique de jour comme de nuit ! 

L'HISTOIRE 

 

Eli GRITA est une marque,    mais surtout une histoire.   L’histoire de sa créatrice, le fruit d’une vie et de ses voyages. En 2010, Julia chante, danse, vie dans la ville lumière qui l’enivre et qu’elle ensorcèle. Mais quelque chose    manque, il faut combler   le vide, il lui faut trouver des réponses à ses  questions. Elle quitte alors le confort parisien pour  retrouver sa peau de    globetrotteuse. À la recherche de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres, à la recherche d’elle-même.Passionnée par l’Amérique du sud, son choix est fait. Elle s’envole pour le Mexique !   En quête de spiritualité elle y trouve    l’authentique, le vrai qui lui manquait tant.

Amoureuse du pays, la magie opère et les rencontres se succèdent. C'est après   la rencontre de certains  Chamans qu'elle trouve les réponses   à ses questions.Elle   y fait peau neuve et se fait nommer ELI GRITA : « celle qui parle haut et fort ».

C’est la renaissance d’une femme et la naissance d’une marque.

 

LES CRÉATIONS

LES SACS

LES CRÉATIONS

LES POWER JACKETS 

« J’ai rêvé d’une veste Divine, d’une veste qui était une évidence tant dans les formes que dans les couleurs, j’ai rêvé d’une veste qui nous fasse sentir que tout est possible ! » Cette veste est faite pour réveiller le héros qui est en vous !

Je suis partie du principe que plus l'on porte un vêtement plus on le devient; comme le costume d'un personnage, j'ai créée la Power Jacket dans le but de nous (re) donner le pouvoir d'être nous-même.

Une veste  unique et personnalisable qui nous transforme en la meilleure version de nous-même .

Tout au long de son voyage, Julia collectionne des sacs qu’elle   trouve dans les marchés de Mexico. Elle aime leur histoire, leur mystère, leur singularité. Elle se sent unique en portant ces pièces et souhaite transmettre ce sentiment à toutes les femmes.    C’est pour cette raison que les sacs

ELI GRITA sont tous uniques. Ils ont leur nom, leur histoire et sont numérotés, leurs propriétaires seront les seules sur terre à les posséder.

 

Les sacs   ELI GRITA sont  également une source de créativité. Ils représentent les femmes qui les portent dans leur ensemble, dans tout leur être et leur féminité. L’idée du rabat interchangeable lui   vint alors comme une évidence. Le sac, comme la femme, changera de peau au gré de ses envies.

 

  

Pour être fidèle aux valeurs de la marque, il fallut  trouver un moyen de créer les sacs de  manière artisanale. L’unique mérite  le meilleur.  C’est pourquoi les pièces   de la maison    sont confectionnées à la main selon les methodes de sellerie française dans un atelier parisien, par le façonnier attitré de la marque.

LE SUR MESURE 

CO-CRÉER LA PIÈCE DE SES RÊVES

 

Le concept du sur mesure est inhérent à la marque et permet à ses clientes de vivre une réelle   expérience, un voyage en immersion dans l' univers d 'Eli Grita,  lors d’un tête à tête avec la  créatrice. Être à l'écoute des femmes, de leurs attentes, de leurs envies est le point d'honneur de Julia Colléaux. Elle imagine ses produits comme des objets magiques capable de révéler l'individualité de chaque personne.

"Parce qu'aujourd'hui le luxe c'est d'être soi ! "

La créatrice met un point d’honneur à travailler avec des partenaires et fournisseurs français et européens pour assurer un contrôle strict de la qualité de sa production, des conditions de travail et du respect des normes traitant de l’impact sur l’environnement.

C’est tout un univers de pièces, de sens, de matières et de couleurs qui s’offre à ses clients.